(Marie-Ève Rochefort) – Deux élèves de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries et un autre de la Commission scolaire des Trois-Lacs ont été médaillés d’or lors de l’édition 2014 des Olympiades canadiennes des Métiers et des technologies, lesquels se tenaient les 5 et 6 juin derniers. Carl Bouvrette (Techniques d’usinage) du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, Vicky Bouchard (Carrosserie – Peinture automobile) du Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud et Jessy Gouin-Labbé (Charpenterie-menuiserie) de l’École de formation professionnelle de Châteauguay, se sont tous trois démarqués dans leur propre discipline.
Cette compétition canadienne visait à sélectionner les concurrents qui entreprendront une démarche d’entraînement et de sélection dans le but de participer au 43e Mondial des métiers qui se tiendra à São Paulo, au Brésil, à l’été 2015. Il faudra toutefois patienter un peu avant de connaître l’identité des heureux élus.
Il est intéressant de savoir que les trois élèves de la région ont remporté des médailles d’or malgré la forte compétition qu’a connue cette 20e édition des Olympiades canadiennes. C’est que plus de 500 finalistes, provenant de partout à travers le Canada, y prenaient part ! Sur les 44 candidatures québécoises, 33 ont décroché une médaille, dont 21 d’or.
_____________________________________________________________________