(JP Major) – La Vallée-du-Haut-Saint-Laurent compte un autre centenaire et pour l’occasion 5 générations de Renaud sont venues fêter Donat Renaud au Centre d’hébergement Dr-Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield samedi.
Des membres de la famille de Donat Renaud sont venus de Mont-Laurier dans les Laurentides et même de Seattle dans l’état de Washington pour participer à la grande cérémonie d’anniversaire.
Il faut comprendre l’importance de ce fait, même si la population vieillit de plus en plus et de mieux en mieux, connaître des gens qui atteignent 100 ans est exceptionnel et un fait rare.
Donat Renaud ne fait pas son âge et il est agréable de constater comment il est alerte. Je sais qu’on n’a pas de référence, mais son sourire était beau à voir !
Deux élus étaient sur place et sont venus témoigner leurs vœux d’anniversaire en personne et remettre des certificats officiels. Il y avait la conseillère municipale de Salaberry-de-Valleyfield Louise Sauvé et le député de Beauharnois, Guy Leclair.
Mme Sauvé connait décidément beaucoup de gens à ce centre d’hébergement et dans la famille de Donat Renaud. Les souvenirs étaient de mise, les sourires aussi et les photos.
Il y a en a eu plusieurs photos, mais avouons que voir Donat Renaud avec un enfant de « sa » 5e génération est extraordinaire.
Bonne fête et bravo Donat Renaud ! Vous avez une belle famille!