(Geneviève Boileau) – Les usagers atteints d’un cancer dans la région peuvent désormais bénéficier d’une offre de service renouvelée à la clinique d’oncologie de l’Hôpital du Suroît.
En effet, grâce à un récent partenariat avec le Réseau universitaire intégré (RUIS) de McGill, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît est fier d’accueillir deux nouveaux spécialistes, Docteur Michael Buck, hématologiste, ainsi que Docteure Annick Wong, oncologue.
Mme Wong et M. Buck sont installés de façon permanente afin de pouvoir offrir des traitements ainsi que des suivis auprès de la clientèle du Suroît. Il faut toutefois préciser qu’en tout temps, les usagers doivent être référés par leur médecin.
-Un développement prometteur-
Leur arrivée est une excellente nouvelle pour la population de la région puisqu’elle pourra bénéficier de soins et services de grande qualité, et ce, à proximité de leur domicile. Les deux médecins se joignent à une équipe d’une quinzaine de professionnels qui comprend notamment des infirmières, physiothérapeutes, psychologues, ainsi que de nombreux bénévoles.
La clinique d’oncologie réalise environ 3 700 traitements de chimiothérapie annuellement.