Le 24 novembre 2021, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry effectueront une opération en matière de sécurité routière à Sainte-Martine.
Positionnés à l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste et du chemin de la Beauce, les policiers interpelleront les usagers de la route notamment afin de faire de la sensibilisation quant à l’importance d’adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques.
À l’approche de la saison hivernale, la Sûreté du Québec rappelle que la réduction de la vitesse ainsi que l’adoption de comportements sécuritaires réduisent grandement les probabilités d’être impliqué dans une collision mortelle ou avec blessé grave. De plus, soulignons qu’un conducteur d’un véhicule routier qui ne réduit pas sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou d’autres précipitations, ou lorsque la chaussée est glissante ou n’est pas entièrement dégagée, s’expose à un constat d’infraction de 60$ et 2 points d’inaptitudes en vertu du Code de la sécurité routière.
Cette initiative locale s’inscrit dans la stratégie 2021-2026 en sécurité des transports de la Sûreté du Québec. Sous l’acronyme PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation), elle vise à diminuer progressivement le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur l’ensemble du territoire.