L’opération nationale concertée Alcool-drogues est en cours depuis le 30 novembre dernier et prendra fin le 2 janvier 2024. Cette opération est organisée dans le cadre d’un partenariat entre la Sûreté du Québec, l’Association des directeurs de police du Québec, Contrôle routier Québec, la SAAQ et l’ensemble des services de police du Québec.
Une journée nationale d’opérations de sécurité routière afin de contrer la capacité de conduire affaiblie a eu lieu le 8 décembre, partout au Québec. Lors de cette soirée, le Service de police de Châteauguay (SPC) a effectué un point de contrôle à l’intersection des rues Principale et D’Youville à Châteauguay. Plus de 75 véhicules ont été interceptés, une arrestation a été effectuée en matière de capacité affaiblie et 2 constats d’infraction ont été émis.
Le Service de police poursuivra ces opérations ciblant la capacité de conduire par l’alcool et/ou la drogue et tient à rappeler à la population que des solutions sont à privilégier tels que les services de raccompagnement, un conducteur désigné, le taxi, le transport en commun ou l’hospitalité d’un proche, lorsqu’il y a consommation d’alcool.