Opération Nez Rouge 2013 : les bénévoles à l’honneur!

Campagne-Operation_Nez-Rouge-2013-A_Castonguay-mascotte-S_Chagnon-et-A_Leveille-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Afin de souligner l’implication des nombreux bénévoles dans les précédentes campagnes d’Opération Nez Rouge, l’organisation de la région de Salaberry-de-Valleyfield a offert ce matin (7 novembre) la présidence d’honneur de l’édition 2013 à trois vétérans cumulant ensemble 51 années de bénévolat au nom de la sécurité routière. Il s’agit là d’une façon d’honorer la générosité de ceux qui se portent volontaires chaque année pour rendre nos routes plus sécuritaires durant le temps des Fêtes.

Les trois présidents d’honneur de la 23e campagne d’Opération Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield seront donc Roland Massicotte (absent de la photo), Alain Castonguay et André Léveillée, qui cumulent respectivement 23 ans, 10 ans et 18 ans à titre de volontaires pour l’événement. On les reconnaît en compagnie de la célèbre mascotte et de la coordonnatrice Sophie Chagnon, qui est aussi la nouvelle directrice générale de la Fondation Tournesol.

Plusieurs surprises en 2013

Au niveau provincial, Opération Nez Rouge célèbrera cette année sa 30e édition sous la thématique 30 ans grâce à vous, faites partie de la tradition. Il y a de quoi fêter puisque l’organisation accueillera en 2013 son 1000000e bénévole ! Dans la région de Salaberry-de-Valleyfield, les volontaires entameront leur 23e année au service de la communauté.

En nouveauté pour 2013, il sera possible de naviguer sur le microsite Histoire d’un soir avec l’Opération Nez Rouge, présenté par Desjardins. On y retrouvera diverses anecdotes vécues par des bénévoles lors des précédentes campagnes de raccompagnements. Autre nouveauté pour cette année, les partys des fêtes ne seront plus les mêmes avec le jeu de société Opération Nez Rouge. Au coût d’une quinzaine de dollars, vous pourrez vous le procurer dans les bureaux de la Fondation Tournesol (175, rue Salaberry), ou encore à la Boutique du Jouet (57, rue Champlain).

Parmi les plus efficaces

En 2012, ils auraient été 445 bénévoles à faire de la 22e édition d’Opération Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield une réussite. C’est à croire qu’ils ont réellement fait un travail exceptionnel puisque l’organisation a reçu la distinction Cornes de bronze. Il s’agit d’une mention voulant souligner la qualité et l’excellence du travail des bénévoles.

Du 29 novembre au 31 décembre

Opération Nez Rouge de la région de Salaberry-de-Valleyfield est actuellement en recrutement de bénévoles pour sa 23e campagne de raccompagnements. Les intéressés doivent remplir un formulaire, lequel se trouve à la centrale (La Fondation Tournesol) ou encore sur le site Internet d’Opération Nez Rouge. Les organisateurs recommandent de le remplir avant le 25 novembre prochain.

Pour ce qui est des services de raccompagnement, plusieurs dates sont à retenir : 29 et 30 novembre, 6, 7, 13, 14, 19, 20, 21, 28, 29 et 31 décembre. Le numéro de téléphone à composer est le 450 371-4848. Rappelons que le territoire desservi par Nez Rouge Valleyfield touche trois MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et  Vaudreuil-Soulanges).

Mentionnons aussi que quelque 58 000 bénévoles s’impliquent chaque année, dont plus de 44 000 au Québec. On estime que plus de 65 000 raccompagnements sont réalisés annuellement dans la province et qu’environ 1 500 000 $ sont remis à des organismes oeuvrant dans le domaine de la jeunesse et/ou du sport amateur.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des activités féériques pour vivre la magie des Fêtes à Salaberry-de-Valleyfield Des activités féériques pour vivre la magie des Fêtes à Salaberry-de-Valleyfield
Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît
Gala des Roses d’or – La Ville de Mercier remercie ses bénévoles Gala des Roses d’or – La Ville de Mercier remercie ses bénévoles
Médaille du lieutenant-gouverneur pour deux bénévoles de Vaudreuil-Dorion Médaille du lieutenant-gouverneur pour deux bénévoles de Vaudreuil-Dorion
Le projet Cartes de Noël fait plus de 160 heureux Le projet Cartes de Noël fait plus de 160 heureux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.