Le 6 février prochain, les différents corps policiers de la Montérégie, dont la Sûreté du Québec (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Vaudreuil-Soulanges) ainsi que le Service de police de la Ville de Châteauguay, effectueront tout au long de la journée et de la soirée des opérations visant l’utilisation du cellulaire au volant.
Cette activité aura lieu dans le cadre de l’Opération Freins où des interventions en sécurité routière se dérouleront simultanément dans la région. Le but est de sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à l’utilisation d’un appareil ayant une fonction téléphonique et tenu en main. Lors de la dernière opération, le 26 septembre dernier, plus de 200 opérations ont eu lieu et plus de 160 constats d’infraction ont été émis pour l’utilisation du cellulaire au volant.
L’utilisation du cellulaire au volant détériore la performance du conducteur, particulièrement en ce qui a trait aux tâches cognitives et visuelles, et augmente significativement le risque de collision.
_________________________________________________________________________________