(Marie-Ève Rochefort) – Le jeudi 21 août prochain, les entrepreneurs de la région seront conviés à l’événement Rencontrez un mentor au restaurant Citron & Basilic de Huntingdon. L’occasion sera idéale pour les participants d’échanger avec des gens d’expérience et comprendre en quoi une relation mentorale peut être enrichissante pour les entrepreneurs.
Organisé conjointement par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent et le Réseau Mentorat pour entrepreneurs, cet événement rassemblera une dizaine de mentors et pourra accueillir une trentaine de participants.
Les bénéfices d’un mentor
Hommes et femmes d’affaires ont tout à gagner à être jumelés avec un mentor, lequel est un entrepreneur chevronné qui accompagne bénévolement un autre entrepreneur de façon régulière et sur une période à plus long terme. Son mandat n’est pas de dire au mentoré quoi faire ou de s’associer dans la gestion de son entreprise. Au contraire, il est là pour motiver et développer chez son mentoré la réflexion, la critique, le rebondissement et l’autonomie. Par son écoute, son soutien et son accompagnement, il permet au mentoré de valider ses stratégies et décisions, d’acquérir de la confiance, de développer ses compétences et d’élargir son réseau d’affaires.
C’est donc un rendez-vous le jeudi 21 août au restaurant Citron & Basilic (45, rue Dalhousie, Huntingdon) dès 17 h. Les personnes souhaitant participer à l’événement Rencontrez un mentor doivent réserver leur place avant le 18 août en composant le 450 370-3332 ou en écrivant à l’adresse communication@sadc-suroitsud-org.
_______________________________________________________________________