(Jean-Pierre Major) – Le concept original de Dîner entre ciel et terre sera à Salaberry-de-Valleyfield dans la Capitale du Suroît du 9 au 12 août prochain. À partir du parc Delpha-Sauvé en bordure de la baie du lac Saint-François, trois envolées-cocktails de 20 minutes et 5 envolées-soupers de 2 heures sont prévus durant quatre jours consécutifs, le tout au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Dîner entre ciel et terre, c’est une terrasse chauffée, animée, éclairée, protégée de la pluie et qui est hissée à 150 pieds dans les airs à l’aide d’une grue de 120 tonnes. Le concept est importé d’Europe où il est présent dans plusieurs pays. Au Canada, une seule table est disponible et elle sera à Salaberry-de-Valleyfield l’été prochain.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, le restaurant Club Touriste et La Petite Grange ont créé un partenariat unique pour faire de l’aventure un événement mémorable.
22 invités par envolée
Les envolées-soupers de deux heures commenceront au sol par un hors-d’œuvre accompagné d’un mousseux en chapiteau VIP; se poursuivront avec une envolée de 60 minutes pour les services de l’entrée, du trou normand, du plat principal et du dessert et qui, au retour sur terre, se termine par un digestif.
Le souper sera préparé sur place par le restaurant Club Touriste et servi à la table par un chef ou son représentant. De leur côté, hors-d’œuvre et dessert seront le fruit du travail de La Petite Grange, en association avec Canard et cie (pour le premier les hors-d’oeuvre). Soulignons l’apport également de Blanc ou Rouge, importateur de vin, qui fera découvrir des produits exclusifs.
De leur côté, les envolées-cocktails auront une durée 20 minutes et comprendront une consommation et amuse-bouche.
Une aventure unique
Le concept Dîner entre ciel et terre est sans égal. Vous pourrez vivre à Salaberry-de-Valleyfield une expérience originale ayant déjà été organisée dans plusieurs grandes villes du monde, dont Paris, Londres, Dubaï, Las Vegas et Barcelone ! De plus, vous contribuerez à appuyer la cause de la santé et la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Le coût pour une envolée-cocktail est de 80 $ par personne et de 225 $ pour une envolée-souper de deux heures. Tous les profits de l’événement iront à la campagne de financement actuellement en cours à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les billets sont disponibles autant pour des réservations corporatives, de groupes que des réservations individuelles. Vous pouvez faire votre réservation en ligne via le site Web fondationhds.ca ou par téléphone au 450 377-3667.
À chaque passage de Dîner entre ciel et terre dans une région du pays, les billets «s’envolent» vite et là en plus à Salaberry-de-Valleyfield, ce sera pour une bonne cause. Sur les 32 événements entre le 9 et le 12 août, 4 affichent déjà «Complet».
Pour en savoir plus et voir plus de photos et des vidéos de Dîner entre ciel et terre, vous pouvez visiter la page Facebook DinerEntreCieletTerre.
N’hésitez pas à partager l’information ; du 9 au 12 août, vous aurez l’occasion de découvrir Salaberry-de-Valleyfield et son plan d’eau, comme vous ne les avez jamais vus !
–