(Jean-Pierre Major) – La première quincaillerie Canac dans la région de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a ouvert officiellement ses portes ce matin (25 mai ) à Beauharnois.
En plus du président de Canac, Jean Laberge et de plusieurs membres de l’entreprise familiale de la région de Québec, il y avait de nombreux invités. Des élus et membres du personnel de la Ville de Beauharnois étaient évidemment de l’inauguration officielle, tout comme la députée de Salaberry-Suroît Anne Quach, plusieurs représentants du Groupe Harden, promoteur de la Plaza Beauharnois dont son président Bill Harden, ainsi que plusieurs fournisseurs de l’entreprise.
Avec cette ouverture, la chaîne de magasin et centre de matériaux de construction Canac compte maintenant 24 succursales. Pour finaliser le tout, l’entreprise connue jadis sous le nom de Canac-Marquis-Grenier a investi de 6 à 8 millions de dollars. 80 à 90 personnes travaillent à Beauharnois.
Le président de Canac, Jean Laberge a souligné l’excellente collaboration de la Ville de Beauharnois et du promoteur immobilier Groupe Harden pour la réalisation du projet à la Plaza Beauharnois. Il a mentionné également qu’un autre magasin, le 25e, ouvrira dans quelques mois à Longueuil près de l’autoroute 30 et du chemin Chambly.
De son côté, le maire de Beauharnois Claude Haineault a remercié également les dirigeants de Canac et du Groupe Harden pour leur contribution notamment à l’économie sociale de la région avec leur soutien au service gratuit d’autobus dans la Ville de Beauharnois. M. Haineault a de plus profité de l’occasion pour souligner le fait qu’il y a encore quelques terrains disponibles qui pourraient servir en vue de l’établissement d’un centre de distribution Canac pour appuyer son développement dans l’ouest du Québec et dans le Grand Montréal.
Réputé pour son service à la clientèle, Canac qui compte sur 140 ans d’expérience, a son propre Centre de formation.
Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry-Suroît à la Chambre des communes, est aussi intervenue lors de la cérémonie d’inauguration officielle. Certains des employés de gestion du Canac de Beauharnois ont été présentés et un vin d’honneur a été servi.
Pour le grand public, il y aura aussi des célébrations pour souligner l’ouverture officielle du Canac de Beauharnois les 4 et 5 juin prochain.
__________________________________________________