Les utilisateurs du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et les amateurs de plein air seront ravis d’apprendre que cette aire récréative est officiellement ouverte et accessible au public depuis le 15 avril dernier. Les directives de distanciation physique et l’interdiction de rassemblement devront toutefois être respectées par les usagers.
Jusqu’à nouvel ordre, le parc ne sera ouvert que de manière partielle, en raison des consignes gouvernementales émises en matière de santé publique. Ainsi, le réseau cyclable et les infrastructures du Parc sont accessibles, à l’exception des toilettes qui demeureront fermées par mesure préventive pour une durée indéterminée. À noter également que la Halte pour véhicules récréatifs (VR) située à Saint-Stanislas-de-Kostka et les quais pour l’hébergement nautique situés à Saint-Louis-de- Gonzague seront temporairement inaccessibles jusqu’au 4 mai prochain.
Par ailleurs, la mise en vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau, situées à Saint-Stanislas-de-Kostka et à Saint-Louis-de-Gonzague, est suspendue pour une durée indéterminée. Lorsque la réouverture au public des commerces et des bureaux municipaux sera possible, en fonction des consignes gouvernementales en vigueur, la mise en vente reprendra. Durant cette période, et à moins d’avis contraire, les rampes de mise à l’eau demeureront accessibles sans frais. Les quais adjacents aux rampes de mise à l’eau seront installés le 15 mai, soit pour la Fête des Patriotes.
Respect des mesures gouvernementales
Les utilisateurs qui se présenteront aux installations du parc devront observer les directives comportementales et de santé publique suivantes : conserver une distance physique de 2 mètres (6 pieds) avec les gens, se laver fréquemment les mains et, en cas de symptômes, demeurer à la maison. La collaboration de tous à ce niveau est essentielle dans le contexte actuel si l’on souhaite pouvoir maintenir l’accès à court et moyen terme à cette infrastructure régionale.
La MRC de Beauharnois-Salaberry, gestionnaire du Parc, rappelle également aux utilisateurs de faire preuve de civisme et de respecter la réglementation en vigueur, notamment de tenir leur chien en laisse.
« En cette période de circonstances exceptionnelles qui viennent littéralement chambouler nos habitudes et le fonctionnement usuel de nos services, la MRC tient à remercier le public et les utilisateurs du Parc pour leur collaboration et leur compréhension face à cette situation pour le moins unique, et que l’on souhaite la plus brève possible. Soyons solidaires et optimistes pour la suite des choses en nous disant collectivement « Ça va bien aller » », mentionne la préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Martine, madame Maude Laberge.
Pour de plus amples informations, ou pour signaler un bris ou un problème relatif à l’entretien du Parc, communiquez avec la MRC de Beauharnois-Salaberry au [email protected] ou composez le 450-225-0870, poste 235.
–