Les usagers de la route ont encore quelques jours pour profiter de la gratuité du péage sur l’autoroute 30. À compter du lundi 25 mai prochain dès minuit, la suspension temporaire du péage en lien avec la pandémie de la COVID-19 sera levée.
Rappelons que le péage avait été suspendu le 25 mars dernier à la demande du gouvernement du Québec qui avait ordonné la fermeture des entreprises et des commerces non essentiels. Les services de perception des péages des autoroutes 30 (et 25) n’étant pas essentiels, ils ont donc été suspendus.
Paiement par carte de débit
Avec le retour du péage sur l’A-30 à Les Cèdres et par mesure de sécurité pour réduire les risques de propagation de la COVID-19, seules les méthodes de paiement électroniques seront acceptées à partir du 25 mai. Après les cartes de crédit et le transpondeur, les cartes de débit (Interac) seront désormais acceptées pour payer votre passage. Les paiements par cartes crédit ou débit avec PayPass sera aussi possible. L’argent comptant ne sera plus accepté.
Rappelons que le tarif actuel d’un passage pour une motocyclette, une voiture ou un camionnette à deux essieux s’élève à 3,20 $. Pour les véhicules lourds et les véhicules avec remorque ou roulotte, le tarif est de 2,40 $ par essieu.
–