Les paradis fiscaux reviennent constamment dans l’actualité nous rappeler que des milliards de dollars échappent aux lois fiscales de notre pays entraînant un manque à gagner important dans les finances publiques. Plusieurs personnes se posent des questions à ce sujet et afin de nous éclairer, le café culturel La Factrie accueillera en conférence la fiscaliste Marwah Rizqi le 18 avril prochain dès 19 h.
Mme Rizqi est professeure adjointe en fiscalité à l’Université de Sherbrooke et codirectrice du programme de maîtrise en fiscalité. Elle est la seule femme au Canada à détenir un doctorat en fiscalité. Excellente communicatrice, elle est également invitée à commenter les sujets chauds d’actualité reliés à l’évasion fiscale dans les médias nationaux, comme Radio-Canada.
Lors de sa conférence à Salaberry-de-Valleyfield, Marwah Rizqi va proposer des solutions concrètes dont certaines ont fait leurs preuves dans des pays qui se montrent moins permissifs aux échappatoires fiscales.
Il n’y pas de coût d’entrée pour la conférence Les paradis fiscaux, ça vous dit quelque chose? de Marwah Rizqi. Les organisateurs invitent les gens présents à verser une contribution volontaire. La conférence doit commencer à 19 h le mercredi 18 avril à La Factrie du 17, rue du Marché. Pour ceux qui le désirent, le café culturel La Factrie sert lunch et breuvage à prix populaires à partir de 17 h 30.