(GL) – Dans son constant souci d’optimiser l’accueil et l’offre de services destinés aux utilisateurs du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, la MRC se réjouit d’annoncer la récente installation au réseau cyclable du parc de trois structures d’accueil et de localisation.
En s’arrêtant à ces installations, l’utilisateur aura non seulement accès à un présentoir contenant plusieurs documents d’information pertinente, mais il pourra également y consulter sur place une carte de localisation lui permettant de se situer par rapport au vaste réseau du parc. Par la même occasion, cette carte renseignera les cyclistes sur différents services et commerces de proximité, tel que les lieux d’hébergement, dépanneurs, restaurants, bars et terrasses, boutiques gourmandes et attraits touristiques.
Ces structures d’accueil sont même pourvues d’un équipement d’appoint permettant aux cyclistes de gonfler leurs pneumatiques!
Les nouvelles structures d’accueil du parc régional sont munies de pompes à vélo. On voit ici trois membres des vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry en faire l’utilisation. On reconnaît dans l’ordre habituel Jacques Amyot, Hélène Raymond et Michel Lebeuf.
On retrouve ces trois installations respectivement à la Halte des Plaisanciers (Saint-Stanislas-de-Kostka), à la Halte des Villages (Saint-Louis-de-Gonzague) ainsi qu’à la Halte Au Fil de l’eau (Beauharnois). La MRC de Beauharnois-Salaberry songe d’ailleurs, à court et moyen terme, pourvoir chacune de ses municipalités d’une structure d’accueil semblable en bordure de son réseau cyclable (donc 7 au total).
La MRC invite les cyclistes et amateurs de plein air à découvrir le Parc régional et ses nouvelles installations. Les responsables de la MRC de Beauharnois-Salaberry espèrent grandement que les utilisateurs apprécieront et que ces installations joueront pleinement leur rôle de service d’accueil.
Bonne fin de saison de vélo !