Participez à la consultation Web Destination 2030

Guy_Leclair-depute-de-Beauharnois-pour-le-PQ-Photo-INFOSuroit_com(Adèle Major) – Cet été, Guy Leclair, député de Beauharnois, encourage les jeunes de sa circonscription à s’emparer de leur avenir en prenant part à la consultation Web sur le renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse par le biais du site Internet Destination 2030.

C’est le 23 mai que la première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée par son adjoint parlementaire pour les dossiers jeunesse et député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, a donné le coup de départ des travaux visant à élaborer la prochaine politique jeunesse. Le gouvernement tient à avoir l’aide des jeunes Québécois pour mieux définir le Québec de 2030.

Guy Leclair soutient qu’il s’agit de la plus importante consultation gouvernementale en ligne lancée à ce jour. « Que ce soit en matière de citoyenneté et mondialisation, de santé, d’éducation et culture, d’emploi et entrepreneuriat, d’environnement ou encore de régions, le gouvernement souhaite entendre le point de vue des jeunes Québécois », ajoute-t-il.

M. Bureau-Blouin explique que « La consultation Destination 2030 nous invite à nous projeter dans 15 ans, à imaginer le Québec de demain ». Selon lui, il est primordial de consulter les jeunes en raison des changements dans la démographie. Cela les prépare à relever des défis importants, mais aussi à profiter de toutes les occasions qui s’offriront à eux.

Le but de la Tournée québécoise de consultation jeunesse est de rencontrer les jeunes, les intervenants et les partenaires jeunesse de toutes les régions et de les écouter afin de bien identifier les problématiques, les enjeux et les actions devant constituer la nouvelle politique québécoise de la jeunesse. Les conclusions de cette consultation seront déposées par le gouvernement à l’automne, dans un livre blanc. La prochaine politique jeunesse du Québec sera fondée sur les résultats de la tournée régionale, des contributions virtuelles et des analyses des ministères et organismes. Le livre blanc sera étudié en commission parlementaire d’ici la fin de l’année 2013.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Shellex s’établit dans la Ville de Québec Shellex s’établit dans la Ville de Québec
Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable
Consultation sur l’énergie éolienne à Salaberry-de-Valleyfield Consultation sur l’énergie éolienne à Salaberry-de-Valleyfield
Châteauguay amorce une consultation sur la transition écologique Châteauguay amorce une consultation sur la transition écologique
Emploi : Agent de liaison et de communication Emploi : Agent de liaison et de communication

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.