La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les citoyens qu’il n’y aura pas de collecte porte-à-porte pour les arbres de Noël. Les Campivallensiens pourront le déposer à côté de leurs autres détritus le jour de leur collecte régulière des ordures ménagères. Il faut toutefois prendre en compte qu’un maximum de 4 contenants est autorisé et que l’arbre de Noël sera considéré comme étant l’un d’eux.
Sur le site Internet de la municipalité, on peut y lire que la « collecte spéciale permet de détourner de l’enfouissement les arbres de Noël naturels qui sont ainsi dirigés vers un site de compostage pour y trouver une deuxième vie ». On y explique qu’en « détournant les arbres de l’enfouissement, nous évitons l’émission de gaz à effet de serre liés à la décomposition de matières organiques dans un site sans oxygénation ». Force est de constater que cet avantage environnemental ne tiendra plus la route si les sapins sont ramassés avec les ordures ménagères.
Petit rappel
La municipalité en profite également pour rappeler que les collectes des mercredis 24 et 31 décembre seront maintenues et que celles des jeudis 25 décembre et 1er janvier seront déplacées les vendredis 26 décembre et 2 janvier.
Pour obtenir plus d’information, communiquez avec le Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en composant le 450 370-4820 ou en écrivant à [email protected].
_______________________________________________________________