À la suite de l’application du décret adopté par le gouvernement du Québec, depuis le 15 octobre, les visiteurs, accompagnateurs et proches aidants de plus de 13 ans qui se rendent dans les installations du CISSS de la Montérégie-Ouest doivent être adéquatement vaccinés et présenter leur passeport vaccinal.
Ils doivent avoir en main leur preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR sous le format papier ou PDF sur appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode, et ce, accompagné d’une pièce d’identité. Cette mesure vise à protéger la santé de la population desservie en période de pandémie de la COVID-19.
Quelques exceptions
Les personnes suivantes ne sont pas tenues d’être adéquatement protégées, d’en présenter la preuve, ni de présenter une pièce d’identité pour accéder aux lieux qui y sont visés :
- Une personne qui accède à un de ces lieux pour y recevoir des services de santé ou des services sociaux;
- Une personne qui accompagne un enfant de moins de 14 ans, une personne qui accouche; une personne inapte à consentir aux soins requis par son état de santé, une personne qui requiert une assistance qui ne peut lui être fournie par le milieu;
- Une personne qui visite un proche en fin de vie;
- Un parent ou un tuteur d’un enfant hébergé dans un centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de même que toute personne ayant un droit de visite ordonné par une décision rendue par la Cour du Québec.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle qu’il est possible d’obtenir plus de renseignements sur le site Web du gouvernement du Québec sous l’onglet Passeport vaccinal COVID-19.