Patrice Schoune, sommelier brasseur et propriétaire de la Ferme Brasserie Schoune, située à Saint-Polycarpe, dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, participera à la troisième édition du Championnat mondial des sommeliers en bière les 14 et 15 septembre prochains à Munich.
Cet événement rassemble pas moins de 58 sommeliers en bière provenant de 11 pays. Cette année est exceptionnelle puisque des candidats venant du Japon, de Puerto Rico, des États-Unis et du Canada feront, pour la première fois, leur entrée au championnat.
Patrice Schoune, le seul canadien à participer à ce Championnat, s’était démarqué en 2012 en finissant premier à l’Académie Doemens, la référence pour les sommeliers en bière. Elle compte plus de 1200 sommeliers à travers le monde, dont 30 pour l’Amérique du Nord.
À propos de la Ferme Brasserie Schoune
C’est en 1996 que la Ferme Brasserie Schoune vit le jour, en Beauce. En 2000, la Ferme fut déplacée à Saint-Polycarpe afin de la rapprocher de la ferme familiale et des terres que possède Patrice Schoune. À l’heure actuelle, l’entreprise compte plus d’une vingtaine de bières différentes dont la Spontanée – bière de type Gueuze fermentée pendant 3 ans et demi.
Plusieurs bières de Patrice Schoune ont remporté des médailles lors de championnats mondiaux de la bière. Soif d’apprendre, Patrice enrichit régulièrement ses connaissances au Siebel Institute à Chicago.
___________________________________