(SR) – Le 22 novembre dernier, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a élu à l’unanimité Patrick Bousez, maire de la municipalité de Rivière-Beaudette comme préfet de la MRC. Les élus du conseil ont également nommé, sans opposition, Yvan Cardinal, maire de la Ville de Pincourt, à titre de préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
« C’est un honneur immense pour moi d’avoir été élu par les maires de Vaudreuil-Soulanges pour les représenter comme préfet. Je m’engage à investir tout le temps et l’énergie nécessaire afin de faire progresser nos dossiers régionaux et assurer le développement de la région de façon responsable », a indiqué Patrick Bousez, le nouveau préfet de la MRC.
Depuis 2009, Patrick Bousez occupe le poste de maire de la municipalité de Rivière-Beaudette. Depuis son arrivé au conseil des maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il s’est impliqué dans de nombreux comités dont : le comité administratif, le comité de sécurité incendie et civile, la table régionale en sécurité incendie et civile, la table de développement économique, le comité de développement et de diversification économique, ainsi que le comité des communications.
De son côté Yvan Cardinal est maire de la Ville de Pincourt depuis 2009. Au sein du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il a siégé comme préfet suppléant de 2010 à 2013 et de 2014 à 2015. De plus, Yvan Cardinal s’est impliqué dans de nombreux comités comme : le comité administratif, le comité de sécurité publique, le comité de sécurité incendie et civile, le comité sur la politique de développement social durable et le comité de développement économique.
« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet dans la réalisation de ses tâches. Nous suivrons de près les dossiers régionaux et je suis convaincu qu’ensemble nous pourrons réaliser de grandes choses », a mentionné Yvan Cardinal.
Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 kilomètres carrés, qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. La mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Pour plus d’information, visitez le site www.mrcvs.ca.
___________________________________________________