(Jean-Pierre Major) – La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé en fin de journée le 9 octobre la nomination, par le gouvernement du Québec, de Patrick Murphy-Lavallée à titre de président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).
« Patrick Murphy-Lavallée se distingue par son efficacité, sa rigueur et son leadership inspirant, tant auprès des équipes que des partenaires internes et externes. Il saura, j’en suis persuadée, épauler avec une grande compétence l’équipe de direction afin que les soins et les services offerts soient de haute qualité, notamment dans le cadre de la réalisation du projet d’envergure qu’est le nouveau centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges », de mentionner Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.
Titulaire d’un baccalauréat en sciences de la santé, profil ergothérapie, de l’Université Laval et d’une maîtrise en Community Health Administration & Wellness Promotion du California College for Health Sciences, monsieur Murphy-Lavallée a acquis une solide expérience de plus de 25 années dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont plus de 20 ans comme gestionnaire. Il occupe depuis mai 2019 le poste de directeur général adjoint, affaires universitaires et développement des processus au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Il a notamment également occupé les postes de directeur du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées et de directeur par intérim du bureau exécutif. Auparavant, il a cumulé des fonctions de gestionnaire à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et au Centre de réadaptation Constance-Lethbridge.
Monsieur Murphy-Lavallée entrera en fonction au CISSSMO le 28 octobre prochain. Il succède à Céline Rouleau qui quitte le CISSSMO pour une retraite bien méritée après 35 ans de carrière, dont 28 dans le réseau de la santé et des services sociaux. M. Murphy-Lavallée fera équipe avec le PDG Yves Masse et le personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest qui dessert un grand territoire issu des fusions des CSSS des Jardins-Roussillon, du Haut-Saint-Laurent, du Suroît et de Vaudreuil-Soulanges.