Après avoir accueilli Éric Lapointe, Kaïn, Kevin Parent, les Cowboys Fringuants, Robert Charlebois et bien d’autres grands artistes québécois, le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion accueillera Paul Piché, les Trois Accords, le Boogie Wonder Band et plusieurs autres du 21 au 24 juin prochain.
La zone de spectacles s’annonce une fois de plus diversifiée et à la hauteur des attentes du public lors de l’édition 2019 du Festival de cirque de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Paul Piché en tête d’affiche
Pour sa 15e édition, le Festival confirme la présence d’un grand nom de la chanson québécoise pour son spectacle de la Fête nationale. La soirée du 23 juin mettra en vedette Paul Piché, qui sera sur scène pour divertir la foule et maintenir l’ambiance festive à la suite du grand défilé Mozaïk et du feu d’artifice. L’artiste rassembleur, armé de textes francs et de mélodies enveloppantes, invite le public à venir souligner la Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion. Paul Piché qui compte plus de 40 ans de carrière offrira le meilleur de son répertoire, dont Heureux d’un printemps et Y a pas grand-chose dans l’ciel à soir, qui accompagnent l’auteur-compositeur-interprète depuis 1977 !
Plaisir garanti avec les Trois Accords
Le groupe pop-rock humoristique les Trois Accords sera aussi au Festival de cirque de la Ville de Vaudreuil-Dorion le 22 juin prochain. Avec leur énergie débordante, les membres de la populaire formation québécoise interprèteront plusieurs pièces de leur plus récent album Beaucoup de plaisir, mais aussi les succès des disques précédents, Joie d’être gai, J’aime ta grand-mère, Dans mon corps, Grand champion international de course, et Gros Mammouth Album. De la bonne humeur garantie ! Chose certaine, on ne s’ennuie jamais aux spectacles de ces joyeux lurons.
Soirée Disco avec le Boogie Wonder Band
Les festivités de l’édition 2019 du Festival de cirque débuteront dès le vendredi soir avec le Boogie Wonder Band, les rois du disco. La foule se déhanchera sur les classiques disco des années 70 et 80. Dancing queen, I will survive et We are family ne sont que quelques exemples d’incontournables du vaste répertoire du groupe. Ayant visité les foules de Montréal, Toronto, New York, Tokyo, New Orleans et de bien d’autres villes, c’est à Vaudreuil-Dorion qu’ils s’arrêteront le 21 juin, vêtus de leurs plus scintillants costumes. Ils y présenteront Platinum, leur nouveau spectacle tout aussi flamboyant que les précédents.
Ouverture avec le Band de la Cité
Le 22 juin, le talentueux Band de la Cité, le groupe de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, assurera la première partie des Trois Accords. Voilà une belle prémisse à une soirée 100 % québécoise. Le noyau du Band de la Cité est formé de cinq musiciens et deux choristes locaux, auquel viennent se greffer d’autres musiciens qui sont aussi tous des anciens élèves de la Cité-des-Jeunes et qui ont d’abord été formés dans son programme de musique.
Assurément, l’édition 2019 du Festival de cirque de la Ville de Vaudreuil-Dorion propose à nouveau des spectacles gratuits de grande qualité, le tout livré dans une atmosphère des plus festives. La programmation complète du Festival sera dévoilée au cours des prochains mois, restez à l’affût ! Rappelons que l’an dernier, plus de 10 000 personnes avaient assisté au spectacle des Cowboys Fringants lors du festival de cirque de Vaudreuil-Dorion !
Pour plus d’informations : facebook.com/festivaldecirquevaudreuildorion