Après une première journée de caucus national du Parti Québécois à Salaberry-de-Valleyfield, les députés et leur chef Pauline Marois avaient rendez-vous ce soir au Camp Bosco de l’Île des Patriotes afin de rencontrer les militants et sympathisants de toute la région de la Vallée-du-Haut-St-Laurent autour de grillades, blé d’inde et hot-dogs.
L’atmosphère était à la fête, beaucoup de gens présents de toutes les sphères de notre communauté dont l’artiste Reynald Piché.
Les députées du Bloc Québécois Meili Faille (Vaudreuil-Soulanges) et Claude DeBellefeuille (Beauharnois-Salaberry) étaient également à socialiser et jaser. Ci-contre Claude DeBellefeuille et Pierre Curzi.
À son arrivée, Pauline Marois a rencontré la presse locale et échanger sur sa journée et les positions du PQ dans certains dossiers chauds comme celui des gaz de schiste.
Guy Leclair, député de Beauharnois et critique de l’opposition en matière de travail a présenté son chef à quelques personnes.
Par la suite, madame Marois a goûté aux célèbres grillades de Valleyfield!
En début de soirée, il y a eu un petit rassemblement des députés présents et une brève allocation pour remercier les gens et mentionner que Denis Lapointe, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, a indiqué à Pauline Marois ce matin, qu’en 137 ans c’est la première fois qu’il y a un caucus national d’un parti politique à Valleyfield.
Pauline Marois a aussi souligné la présence des ex-députés Serge Deslières et Laurent Lavigne, on l’écoute :
Une petite soirée entre amis, qui permet de recharger les batteries des députés avant la deuxième journée du Caucus national demain (jeudi le 2) à l’Hôtel Plaza.