(Jean-Pierre Major) – Malgré un temps gris et pluvieux, la municipalité d’Ormstown a donné officiellement le coup d’envoi des travaux pour la construction de son nouvel hôtel de ville ce matin (23 septembre). La pelletée de terre symbolique qui marque le début des travaux a eu lieu en présence de nombreux élus et membres du personnel de la municipalité, du député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement Stéphane Billette, de représentants de l’entreprise de construction et de la firme d’architecte.
Lors du point de presse, le député de Huntingdon Stéphanie Billette a rappelé l’historique du dossier. Les employés municipaux d’Ormstown avaient dû quitter leur ancien hôtel de ville de la rue Lambton en 2014. Le bâtiment âgé de 115 ans et ayant autrefois servi de caserne de pompiers ne répondait plus aux normes de sécurité.
Depuis ce temps, l’hôtel de ville est relocalisé dans des locaux des Galeries Ormstown.
Grâce au Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) et particulièrement son volet Réfection et construction des infrastructures municipales qui permet d’accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux répondant à des problématiques importantes associées à l’état des infrastructures municipales, Ormstown a obtenu une contribution de 981 825 $ pour la réalisation de son nouvel Hôtel de ville donc le coût total est de 1 510 500 $.
« Je suis très fier de participer au lancement des travaux de construction du nouvel hôtel de ville. Cette infrastructure collective permettra d’assurer plus efficacement la protection des citoyens en plus d’offrir aux employés de la municipalité un environnement sain et sécuritaire, d’améliorer les services publics et d’accroître la qualité de vie des citoyens », a déclaré le député Stéphane Billette.
L’architecte qui a réalisé les plans du nouvel hôtel de ville de la rue Gale est Julie Dagenais. C’est l’entrepreneur général local Construction Jacques Théorêt qui a la charge des travaux et du chantier sur la rue Gale. Mathieu Théorêt a confirmé que la livraison du nouvel hôtel de ville de la Municipalité d’Ormstown est prévue pour le 2 juin 2017.
___
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Nouvel hôtel de ville à Ormstown – Bâtiment de la rue Gale à liquider (29 juin 2016);
- 1,1 M$ pour la construction d’un nouvel hôtel de ville à Ormstown (8 juin 2015);
- L’ex-hôtel de ville et caserne de pompiers d’Ormstown à vendre (30 avril 2015);
- Le nouvel hôtel de ville d’Ormstown sera sur la rue Gale (20 avril 2015).
______________________________________________________________