Période d’inscription en cours au CFP du Suroît

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands invite les élèves qui désirent poursuivre leurs études à consulter l’éventail de choix disponibles au Centre de formation professionnelle (CFP) du Suroît alors que la période d’inscription est en cours. Plus d’une vingtaine de formations sont offertes aux personnes qui souhaitent démarrer ou réorienter leur carrière en obtenant un diplôme d’études professionnelles (DEP), une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) ou encore une attestation d’études professionnelles (AEP).

Un vaste choix de programmes

L’équipe du CFP du Suroît prépare les élèves à exercer un métier et à intégrer le marché du travail. Des formations de qualité sont offertes dans différents domaines, que ce soit à l’édifice des Moissons situé à Beauharnois, à l’édifice Saint-Joseph située à Saint-Chrysostome ou encore aux édifices de la Pointe-du-Lac et Sainte-Cécile, tous deux situés à Salaberry-de-Valleyfield. Des formations en santé sont également dispensées au centre d’études de Vaudreuil-Dorion.

Un programme de rémunération

Parmi l’ensemble des formations disponibles, certaines offrent la possibilité d’obtenir une aide financière ou un programme de rémunération permettant aux élèves d’être payés pendant leurs études. Cet incitatif important permet aux jeunes et adultes de se concentrer pleinement sur leur parcours académique.

La formation professionnelle, un choix d’avenir

Choisir la formation professionnelle ouvre les portes d’un métier stimulant en acquérant le savoir-faire, le savoir-être, les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer un métier spécialisé. En quelques mois, les élèves acquièrent des compétences concrètes et pratiques pour répondre aux besoins du marché du travail en constante évolution.

« Notre mission au CFP du Suroît est d’offrir un éventail de formations ancré dans la réalité du marché du travail. La formation professionnelle devient un choix gratifiant pour ces élèves qui développent un savoir-faire et une passion pour leur métier d’avenir », explique Marie-Claude Marcoux, directrice par intérim du CFP du Suroît.

Pour connaître tous les programmes offerts, découvrir les milieux et s’inscrire à un programme, il est possible de consulter le site Web du CFP du Suroît au cfpsuroit.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des parcs repensés pour chaque quartier à Salaberry-de-Valleyfield Des parcs repensés pour chaque quartier à Salaberry-de-Valleyfield
Vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau de Beauharnois-Salaberry Vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau de Beauharnois-Salaberry
Avancement des travaux de l’école primaire du secteur Grande-Île Avancement des travaux de l’école primaire du secteur Grande-Île
Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail
Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.