La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest présentera la 7e édition du Défi FRAS cette année. Une activité sportive pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
Le Défi FRAS aura lieu le samedi 11 juin 2016 au Parc régional des Îles de St-Timothée.
Objectif 2016 : 1 000 participants
Organisé pour la première fois en 2010, le Défi FRAS a permis d’amasser 150 000 $ depuis sa création. Cet événement de course à pied offre une expérience appréciée, et ce, autant des coureurs aguerris que de ceux qui en sont à leurs premières foulées. Le Parc régional des Îles de Saint-Timothée propose un décor enchanteur : sentiers boisés, chemins sinueux et bord de l’eau. Avec 3 choix de course (10 km, 5 km et 1 km), chacun y trouve son compte!
Gagnant en popularité chaque année, la 7e édition du Défi FRAS vise un objectif de 1 000 participants, signe que courir pour la cause, c’est contagieux!
Les fonds amassés
Grâce au Défi FRAS, la Fondation a pu procéder à l’ouverture de la Maison de répit Jean-Reid à Salaberry-de-Valleyfield. Toute une réussite pour les familles de la région! Encore une fois, les fonds amassés cette année serviront à soutenir la maison de répit, de façon à assurer la qualité des services offerts à la clientèle ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
Des succès, du nouveau et…
Le Défi corporatif est de retour cette année. L’an dernier, cette course à relais avait connu un véritable succès avec la participation de neuf équipes jumelées à un coureur ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
Une nouveauté cette année, le Défi équipe à pour but d’inciter les participants à courir et se fixer un objectif ensemble. Parce que courir pour une bonne cause c’est contagieux! Les entreprises, les familles, les amis ainsi que des organismes pourront donc s’initier, s’engager, socialiser et avoir du plaisir dans la pratique de la course à pied. Pour l’instant, le comité organisateur ne veut pas dévoiler tout de suite le nom du porte-parole de l’édition 2016, mais il s’agit d’un athlète du « ballon rond ». Pour en savoir plus, les intéressés sont invités à suivre régulièrement la page Facebook Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest.
Précisons aux nouveaux participants que le 11 juin sur le site du Parc régional des îles de Saint-Timothée, il y aura plusieurs services sont offerts aux coureurs et marcheurs, dont du stationnement gratuit, de l’animation pour les enfants, un service de gardiennage, un accès à la plage du Parc des Îles pour toute la journée, et plus encore !
- Inscrivez-vous comme coureur ou marcheur à un des 3 circuits : 10 km, 5 km ou 1 km familial
- Commanditez un coureur ou un marcheur
- Faites un don à la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS)
Pour inscriptions et informations, il suffit de visiter le site Web DéfiFras.com.
Rappelons en terminant que la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest, communément appelé la FRAS est un organisme de bienfaisance qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Elle aide ces personnes en leur offrant du soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.
La Fondation œuvre sur l’ensemble du territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest, soir sur le territoire des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Naperville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges. Plus de détails sur le site Internet lafras.com et sur la page Facebook Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest.
___________________________________________________________________________________