Le printemps a daigné se montrer le bout du nez depuis quelques jours et des citoyens ont pu constater que certaines des opérations de déneigement avaient endommagé leur terrain ou bordure d’entrée. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mis en place un système de réclamation pour des dommages mineurs (gazon, bordure d’asphalte, etc.) et pour des dommages plus importants (aménagements paysagers, lampadaire, boîte aux lettres, etc.).
Les citoyens touchés peuvent formuler une requête dans le cas ou leur propriété aurait été endommagée à la suite des opérations de déneigement. Pour un dommage mineur, il faut remplir un formulaire sur le site Internet de la Ville (ville.valleyfield.qc.ca), sous l’onglet Citoyens, puis sous la rubrique Services en ligne, et enfin sous Requêtes et plaintes – signaler un problème. Vous pouvez également signaler le problème en composant le 450 370-4820.
Pour un dommage plus important, il faudra effectuer une réclamation. Vous pourrez procéder en remplissant le formulaire Réclamation disponible aussi sous la rubrique Services en ligne du site Web municipal. Il est possible aussi de transmettre un avis écrit, par la poste, de préférence par courrier recommandé, au greffier de la Ville : Alain Gagnon, greffier, Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 61, rue Sainte-Cécile, Salaberry-de-Valleyfield (Québec), J6T 1L8.
La réclamation doit inclure : la date et le lieu de l’événement, les coordonnées complètes du demandeur, une estimation des dommages et, le cas échéant, des photos. Il est aussi possible d’envoyer un courriel à cette adresse : [email protected].
Dans tous les cas Requêtes ou Réclamation, la demande devra être transmises avant le 1er mai prochain.