(MHD) – Au profit de la nature, la soirée-bénéfice annuelle d’Héritage Saint-Bernard aura permis d’amasser tout près de 22 000 $ grâce au soutien des 135 convives et des nombreux partenaires associés à l’événement. Une soirée mémorable avec la participation du comédien humoriste Pierre Verville. L’événement s’est déroulé au Pavillon de l’île mercredi soir dernier, le 15 octobre, afin de soutenir la mission environnementale d’Héritage Saint-Bernard.
La soirée-bénéfice 2014 était sous la présidence d’honneur de Josée Mailloux, présidente de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay et copropriétaire du centre de conditionnement physique Énergie Cardio de Châteauguay. Une soirée qui a été ponctuée de quelques surprises, dont les sketchs humoristiques du talentueux imitateur et comédien Pierre Verville!
« La présence de Pierre Verville a été réellement appréciée par les invités! Toutes ses interventions étaient directement liées à l’île Saint-Bernard et au refuge faunique Marguerite-D’Youville, ce qui créait un fort sentiment d’appartenance envers notre mission! », explique Luc L’Écuyer, directeur général de l’organisme. On a eu la chance d’entendre plusieurs personnages, dont Denis Lévesque, Stephen Harper, Michel Tremblay, Claude Dubois et Charles Aznavour. « Pierre Verville est vraiment une personne remarquable, un grand amoureux de la nature et des oiseaux, qui a accepté de nous soutenir en offrant ses précieux services bénévolement », renchérit M. L’Écuyer.
En plus de l’encan silencieux qui a encore attiré l’attention de plusieurs personnes avec plus de 30 lots variés, le cocktail dînatoire préparé par la jeune chef Karine Poupart a suscité un grand intérêt de la part des invités. Avec sa cuisine inventive personnalisée, elle a proposé des bouchées exquises, toutes plus savoureuses les unes que les autres!
Hommage à Marie-Klaudia Dubé
Un autre moment bien important fut l’hommage rendu à une dame très impliquée pour la protection de l’environnement, Marie-Klaudia Dubé, présidente fondatrice de l’ARRC (Les Amis et Riverains de la rivière Châteauguay). Déterminée et mobilisatrice, Mme Dubé travaille très fort depuis maintenant sept ans pour amener les gens à apprécier la valeur de la rivière Châteauguay et à modifier leurs comportements afin de mieux la préserver. Le Prix Hommage 2014 d’Héritage Saint-Bernard lui a donc été décerné, pour tout le travail fait et celui qui est encore à venir.
La somme amassée dans le cadre de cette neuvième édition de la soirée-bénéfice annuelle d’Héritage Saint-Bernard sera directement investie dans la mission de protection et d’éducation relative à l’environnement de l’organisme.
Héritage Saint-Bernard remercie les personnes présentes et participantes à la soirée du 15 octobre. Merci également à la présidente d’honneur, Josée Mailloux, à Pierre Verville, à tous les partenaires, commanditaires et bénévoles qui ont permis le succès de l’événement.
_______________________________________________________