(Marie-Ève Rochefort) – Ce jeudi (25 avril), la compagnie Enbridge tiendra une journée portes ouvertes à la salle de l’amitié de l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Rigaud, pour informer la population quant à son projet controversé d’inversion de la canalisation 9, qui se trouve notamment sur le territoire de Soulanges. L’événement aura lieu de 17 h à 19 h 30.
En fait, la compagnie propose quatre rencontres d’informations :
- Sainte-Anne-des-Plaines, le 24 avril ;
- Mirabel, le 24 avril ;
- Saint-André-d’Argenteuil, le 25 avril ;
- Rigaud, le 25 avril.
Pour ceux qui aimeraient obtenir plus d’informations auprès de l’entreprise, visitez le site Internet d’Enbridge, composez le 1-888-767-3098, ou écrivez à [email protected].
Un projet décrié
Rappelons que le projet d’inverser le flux du Pipeline #9 a pour objectif d’acheminer du pétrole en provenance des sables bitumineux, un pétrole plus lourd que celui qui y circule en ce moment. Le 11 mars dernier, Équiterre a tenu une assemblée d’information à ce sujet à Sainte-Justine-de-Newton afin de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux reliés à cette initiative. La mairesse de la municipalité, Patricia Domingos, a aussi fait connaître son désaccord face au projet.
Pour plus d’informations à ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Le pétrole des sables bitumineux pourrait traverser Soulanges – Importante séance d’information.
_________________________________________________________