(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite partager avec les amateurs de vélo et de plein air que les travaux entrepris en mai sur 15 km des 70 kilomètres de tronçons cyclables du Parc régional sont terminés. La portion de 15 kilomètres située en rive nord du canal de Beauharnois, entre le boulevard des Érables à Salaberry-de-Valleyfield et la Halte du Héron à Beauharnois est désormais accessible avec un nouveau revêtement d’asphalte.
Des travaux qui ont pu être réalisés grâce à une contribution financière de l’Agence de développement économique du Canada qui a investi une somme de plus de 477 250 $ en vertu du Programme d’infrastructure communautaire Canada 150.
Mentionnons aussi que la populaire Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague a également été améliorée, alors que l’on a procédé au réaménagement du stationnement en y ajoutant un certain nombre de cases. Ces nouvelles dispositions permettront une meilleure circulation, particulièrement pour les véhicules avec remorques.
Ces nouveaux aménagements s’inscrivent dans le constant souci de la MRC d’offrir à la clientèle du Parc des infrastructures et des services de qualité.
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry offre plus de 70 km de réseau cyclable principalement situés en rives du canal Beauharnois. Les usagers ont aussi accès à un circuit d’une douzaine de haltes d’interprétation. Sur les pistes cyclables du Parc régional vous pourriez croiser des agents de la Sécuri-Parc et de nombreux vélo-patrouilleurs qui peuvent aider en cas de pépin, vous informer sur la halte la plus proche ou autres renseignements ou simplement pour jaser du beau temps… et de la pluie.
Pour de l’information supplémentaire au sujet du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et ses nombreux attraits, vous pouvez consulter le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnois-salaberry.com et pour toute information touristique, et découvrir les parcours et toutes les opportunités Vélo dans la région, vous pouvez consulter le www.beauharnois-salaberry.com.
Enfin, les cyclistes et autres usagers du Parc régional sont invités à faire preuve de prudence et de vigilance en cours de saison, alors que la Société Hydro-Québec va procéder à de légers travaux dans certains secteurs du parc.
La MRC de Beauharnois-Salaberry profite de l’occasion pour souhaiter une agréable saison estivale à tous les adeptes de plein air !
___
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
_____________________________________________________________________