(Adèle Major) – La première édition de la Fête Gourmande de Beauharnois, un événement gastronomique, aura lieu ce weekend (15 et 16 août), au parc Sauvé, et réunira près de 25 exposants d’ici.
En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et la Ville de Beauharnois, cet événement familial rassembleur permettra à la population de déguster les produits de restaurateurs et de producteurs de la région, d’assister à des spectacles notamment du Miz Mia band et du magicien Benoit Fournier.
L’entrée sur le site de la Fête Gourmande de Beauharnois sera gratuite. Le prix des dégustations varie entre 1 $ et 4 $. Voici quelques-uns des exposants de Beauharnois qui seront de la fête ce week-end afin de faire goûter leurs produits :
- Aux Goûts des Saisons
- Bistro Café-Délices
- Boucherie d’Antan
- Confiserie Clémex
- IGA Marché Reid et Gadoua
- Restaurant Chez Costa
- Restaurant La Porte de Beauharnois
- Restaurant Patate Mallette
Voici également quelques-uns des producteurs, restaurateurs et exposants provenant de la grande région du Suroît :
- Chèvrerie les Biquettes à Flopine de Saint-Anicet
- Ferme Richard Cazelais de Saint-Étienne-de-Beauharnois
- Maison Piol de Salaberry-de-Valleyfield
- les Douceurs chocolatées d’Ormstown
- Les Restaurateurs, Traiteur /consultants de Vaudreuil-Dorion
- Sushi Jazz de Salaberry-de-Valleyfield
- Verger du Pirate de St-Antoine-Abbé
- Vignobles J.O. Montpetit et fils de Saint-Étienne-de-Beauharnois
Ce samedi, la Fête Gourmande débutera à 15 h et prendra fin en soirée (19 h 30) avec le spectacle musical extérieur gratuit du Miz Mia Band, qui revisitera les plus grands succès de la musique pop des 40 dernières années. Dimanche, de 11 h à 16 h, des animations spéciales feront le bonheur des petits et des grands. Au programme : maquilleurs, sculpteur de ballons et performances du magicien Benoit Fournier.
Les amateurs de bonne bouffe de tous âges ont donc rendez-vous ce week-end au parc Sauvé pour la première édition de la Fête Gourmande de Beauharnois.
______________________________________________________________________