Cet été, huit citoyens de la Municipalité de Sainte-Martine ont exploité le jardin communautaire afin de bénéficier de cet espace.
Situé au 75, rue Saint-Joseph, à proximité du garage municipal et de l’écocentre, le jardin communautaire offre l’occasion à ces citoyens de cultiver leur propre potager ou leur jardin, de l’entretenir et de savourer les produits de leur culture, et ce, gratuitement.
Au printemps, la municipalité procède à la préparation du terrain. Les citoyens peuvent ensuite semer leurs fruits et légumes favoris ou planter les vivaces et les fleurs qu’ils affectionnent particulièrement.
Au cours de la saison estivale, une prise d’eau permet aux citoyens d’arroser leur potager. Chaque jour de la semaine, les citoyens peuvent se rendre au jardin communautaire afin d’apprécier la vivacité de leur potager et de leur donner l’amour nécessaire à leur croissance.
La Municipalité de Sainte-Martine rappelle qu’il reste quelques places en prévision de la prochaine saison. Pour réserver un coin de jardin ou pour obtenir des renseignements complémentaires, il est possible de communiquer avec le Service des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire au 450 427-3050, poste 247 ou par courriel à [email protected]. Les réservations se feront à partir du 1er avril.