Le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) a annoncé une première consultation publique dans le cadre de l’élaboration du Plan directeur de l’eau. La population sera donc invitée à participer à la validation du diagnostic des ressources en eau et l’élaboration d’une vision commune des bassins versants pour la région.
La consultation se tiendra au cœur du comté de Vaudreuil-Soulanges, le jeudi 12 avril de 13 h 30 à 16 h 00 dans la grande salle de l’Hôtel de ville de Saint-Clet, au 4 rue du Moulin.
Tous les usagers de l’eau ont un rôle à jouer concernant l’avenir de cette richesse commune qu’est l’eau. Au 21ème siècle, l’eau constitue un enjeu de premier plan tant du point de vue économique qu’environnemental. Par conséquent, cette consultation publique sera l’occasion d’approfondir les connaissances de chacun sur l’eau de consommation, l’état des rivières du territoire et des écosystèmes reliés.
En participant à cette consultation le 12 avril à Saint-Clet, vous aurez l’occasion d’assister à la présentation du diagnostic des bassins versants et à la séance d’interactions en tables rondes qui suivra. À ce moment précis, les participants seront invités à se prononcer sur leurs préoccupations reliées aux problématiques de l’eau.
Rappelons que le COBAVER-VS est un organisme mandaté par le gouvernement du Québec pour élaborer un Plan directeur de l’eau en consultant tous les acteurs et usagers de l’eau, afin de faire des recommandations et d’harmoniser les usages de cette ressource dans un optique de développement durable.
Si vous souhaitez participer le 12 avril, inscrivez-vous en contactant Emily Sinave au 450-451-0755 ou [email protected].
Pour plus d’informations, vous pouvez aussi visitez le site Internet du Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS). www.cobaver-vs.org.