Dans la foulée du Jour de la Terre le 22 avril et pour souligner les 20 ans du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, la MRC a annoncé la plantation d’une vingtaine d’arbres et d’arbustes le long des berges des pistes cyclables du populaire Parc régional.
Cette plantation a aussi lieu dans le cadre de travaux d’entretien et de préservation de l’environnement des aires publiques dont la MRC de Beauharnois-Salaberry a la gestion.
20 arbres pour les 20 ans du parc
« Pourquoi 20 arbres ? Tout simplement pour souligner le 20e anniversaire d’existence que célèbre cette année le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, le premier tronçon ayant été inauguré en septembre 1996. Plus de détails entourant ces festivités de nos 20 ans seront d’ailleurs communiqués à la population au cours des prochaines semaines » de commenter Isabelle Roy, coordonnatrice au Parc régional.
La MRC précise que cette plantation servira principalement à protéger les berges de l’érosion, ainsi qu’à végétaliser certains secteurs du Parc dépourvus de végétaux.
On rappelle que le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est d’ailleurs officiellement accessible au public depuis vendredi dernier pour la nouvelle saison et que ses pistes cyclables fourmillent déjà d’utilisateurs, surtout à la suite du soleil radieux qui a rayonné au cours du dernier week-end.
Plus de détails sur les 70 kilomètres de pistes cyclables du Parc régional en visitant le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
___________________________________________________________________