(Adèle Major) – L’inauguration de la nouvelle palestre de cheerleading du club de gymnastique CampiAgile a eu lieu le 11 juin dernier. Cette nouvelle acquisition aidera les Sparks All-Stars de Valleyfield à progresser vers de plus hauts sommets.
Un investissement des près d’un million de dollars a été nécessaire à la réalisation de ce projet. Le nouveau gymnase comprend des vestiaires, des bureaux, une mezzanine et une salle de musculation. L’architecture du bâtiment et les matériaux choisis s’harmonisent avec le paysage de Saint-Joseph-Artisan.
La nouvelle palestre de CampiAgile comprend un praticable dynamique de 2 268 pieds carrés ainsi qu’un sol règlementaire de cheerleading de neuf lisières. Tout un changement pour les Sparks qui avaient l’habitude de développer leurs routines sur une surface plus petite!
Dans l’ancienne église Saint-Joseph-Artisan, le cheerleading et la gymnastique avaient quelques difficultés à cohabiter. En effet, le cheerleading, assez bruyant, et la gymnastique, plus stricte, ont chacun des caractéristiques qui se doivent d’être respectées. L’indépendance de la nouvelle palestre rend plus sécuritaire la pratique de ces deux disciplines au club CampiAgile.
Les Sparks All-Stars comptent plus de 80 athlètes réunis dans 5 équipes, toutes championnes nationales. Plus de 120 inscriptions ont été faites pour la session d’automne. On planifie d’ailleurs la mise en place d’une nouvelle équipe.
Voici la performance des Sparks All-Stars de Valleyfield lors de l’inauguration de leur nouvelle palestre au club de gymnastique CampiAgile :
__________________________________________________________