Plus de 1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois

Lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois le 21 avril dernier, les membres ont pu prendre connaissance des plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.

À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’AGA représente une ristourne totale de 1 002 100 M$. Un montant de 878 000 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 124 100 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu.

Sur la photo Guillaume Brazeau, administrateur du conseil d’administration, Frédéric Sauvé, président du conseil d’administration, Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse et Anne-Marie Montplaisir, secrétaire du conseil d’administration.

« Cette somme est une ristourne à la communauté qui nous permet de faire vivre la nature coopérative de Desjardins. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité », mentionne M. Frédéric Sauvé, président de la Caisse.

Volume d’affaires en hausse et excédents de plus de 5 M$

En ce qui a trait à la performance financière 2021, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois affiche des excédents d’exploitation de 5,02 M$, en hausse de 27,6 % par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 9,7 %, pour s’établir à 1,11 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 6,06 M$, soit une croissance de 9,2 % au cours de la dernière année.

Les administrateurs de la Caisse sont heureux d’annoncer qu’en plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation au Fonds d’aide au développement du milieu ci-haut mentionné, la Caisse de Beauharnois a distribué en 2021 194 566 M$ à la collectivité, soit 45 272 $ en commandites et en dons ainsi que 149 294 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Aussi, lors de l’assemblée générale annuelle, trois postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse populaire Beauharnois. Trois candidats se sont présentés et ils ont été élus par acclamation. Félicitations à Lynn Landry, Louise Meloche et Anne-Marie Montplaisir.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques
Dîners des Fêtes pour les membres d’Uniag Coopérative Dîners des Fêtes pour les membres d’Uniag Coopérative
Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Siège à pourvoir sur le conseil d’administration du Cégep de Valleyfield Siège à pourvoir sur le conseil d’administration du Cégep de Valleyfield
Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.