Mardi le député de Huntingdon, Stéphane Billette a rencontré Milton Reddick le président du conseil d’administration du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut St-Laurent et la directrice générale Sophie Doucet pour officialiser un investissement de 1 129 427 dollars.
Cette somme d’argent est allouée afin de rénover et maintenir les immeubles et équipements du réseau de la santé dans le Haut Saint-Laurent.
En décembre dernier, Nicole Ménard la ministre responsable de la région de la Montérégie, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc et de la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, avait annoncé qu’une somme de 63 327 481 de dollars sera investie en 2011 afin de rénover et de maintenir les immeubles et l’équipement du réseau de la santé et des services sociaux de la région. De ce montant, cun peu plus de 1,1 millions ira donc dans le Haut Saint-Laurent.
Ce financement s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2008-2013, qui consacre près de 42 milliards de dollars à l’amélioration et à la modernisation des infrastructures, dont 8,8 milliards de dollars sont répartis dans le réseau de la santé et des services sociaux à cet effet.