(Marie-Ève Rochefort) – C’est sous le signe de la réussite que s’est déroulée la 7e édition du Hockeyton de la Sûreté du Québec, poste de la MRC Beauharnois-Salaberry.
Bien que les chiffres exacts ne soient pas encore connus, on peut d’ores et déjà affirmer que plus de 10 500 $ ont été amassés au profit d’Espace Suroît grâce à la participation de nombreuses équipes. La présence de la médaillée olympique Mélodie Daoust a fait plusieurs heureux alors que la partie opposant des élèves de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Stanislas-de-Kostka aux policiers a fait fondre bien des cœurs.
« J’ai eu un petit coup de cœur pour l’équipe des jeunes. Les jeunes ont remporté la partie et étaient fiers comme s’ils venaient de remporter la Coupe Stanley. Chaque fois qu’ils comptaient un but, ils sautaient de joie. C’était la première année qu’il y avait une équipe d’enfants au Hockeyton », affirme Sandra Morin, agente de relations avec la communauté à la Sûreté du Québec.
Il faut souligner aussi que 7 policiers joueurs de hockey ont disputé tous les matchs du Hockeyton entre 7 h samedi matin et 2 h dans la nuit de samedi à dimanche.
Le nouvel emplacement du Hockeyton a également récolté de bons commentaires. Rappelons à ce sujet que les éditions précédentes avaient eu lieu à l’aréna Salaberry alors que le rendez-vous de cette année était prévu au Centre sportif de Saint-Timothée.
« Le boulevard Hébert, qui est très passant, nous permet d’avoir une belle visibilité. Aussi, l’endroit était plus adapté pour les personnes à mobilité réduite », a poursuivi madame Morin.
Enfin, la présence de Mélodie Daoust aura été fortement remarquée.
« Mélodie a été très généreuse de son temps. On avait installé des buts de hockey à l’extérieur et elle a joué avec des enfants et des policiers. Elle a été très proche des visiteurs et s’est même installée sur le banc des joueurs lors de la partie opposant les jeunes aux policiers pour leur montrer sa médaille d’or. Elle devait rester qu’un petit moment et est finalement restée plusieurs heures », ajoute-t-elle. Méloidie Daoust a même chaussé les patins et a joué en soirée.
Il faut déjà prévoir la 8e édition
Tous les ans, le Hockeyton de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry, permet de remettre les profits à un organisme ayant pour mission d’aider les enfants. Les policiers sont actuellement à la recherche d’un nouvel organisme bénéficiaire pour l’édition 2016 de ce grand événement.
« Chaque année, on change d’organismes. Les organismes souhaitant être bénéficiaires peuvent faire une demande par écrit à la sergente à la relation avec la communauté. Il est important toutefois de mentionner qu’on ne reprend pas les organismes ayant eu des sous grâce à l’événement puisqu’on change chaque année », conclut Sandra Morin.
___________________________________________________