La députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière de 15 494 $ à la Ville de Châteauguay, soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). La somme est attribuée en soutien à des petites salles de la Ville de Châteauguay faisant face à des défis particuliers en lien avec la pandémie.
Cette somme provient du Plan de relance économique du milieu culturel lancé par le gouvernement du Québec en juin 2020.
« La culture est non seulement une des gardiennes de notre identité, elle est également le reflet de l’expression des artistes, explique MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay. Je suis fière du soutien qu’apporte notre gouvernement aux diffuseurs, aux petites salles et à nos artistes – c’est indéniablement bénéfique pour notre région et particulièrement pour la Ville de Châteauguay. »
Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ, a souligné le contexte exceptionnel qui se poursuit dans le milieu de la culture et le travail du Conseil afin d’adapter ses programmes à cette situation en constante évolution. Le soutien offert aux organismes, comme celles de la Ville de Châteauguay, permet de les aider à maintenir leurs fonctions organisationnelles, mais aussi leur offrir une prévisibilité qui leur permettra de mieux organiser la relance de leurs secteurs.