Le gouvernement du Québec accorde une aide financière totalisant 44 413 $ au Club Quad des Trois-lacs et Club Ri Go Lo Inc., afin de rendre plus sécuritaire la pratique des véhicules hors route (VHR). C’est Marilyne Picard, députée de Soulanges, qui en fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel.
Dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec, la somme de 26 906 $ est attribuée au Club Quad des Trois Lacs de Saint-Lazare. Un montant de 17 507 $ a été remis au Club Ri Go Lo inc. de la Ville d’Hudson provenant du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec. Ces sommes permettront notamment aux clubs d’entretenir les sentiers sous leur responsabilité, d’assurer leur pérennité et d’y mettre en place la signalisation adéquate.
« Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme économique de Soulanges, précise Marilyne Picard, députée de Soulanges. Je me réjouis donc de l’appui financier de notre gouvernement aux clubs de la région. »
Par ailleurs, rappelons que le 9 décembre dernier, le ministre des Transports a fait adopter à l’unanimité à l’Assemblée nationale une vaste réforme de l’encadrement des VHR au Québec, ce qu’aucun autre gouvernement n’avait fait auparavant. Il s’agit d’un geste concret pour améliorer la sécurité des usagers qui circulent dans les sentiers et doter le Québec d’un cadre législatif qui correspond mieux aux besoins actuels.
De la belle argent pour réparer les pistes… La montagne de Rigaud en a besoin. L’ouverture de Ste-Marthe serait apprécié… Un peu de flexibilité du conseil municipal… et des citoyens