À l’approche de la saison froide, les équipes d’intervenants du CISSS de la Montérégie-Ouest rattachées au projet Vigilance ainsi que celles travaillant à l’ABC de la Famille ont décidé d’unir leurs forces à celle de la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de s’assurer que les jeunes du quartier Robert-Cauchon puissent passer l’hiver au chaud. Depuis quelques jours, c’est plus de 60 ensembles de neige neufs, comprenant habit, tuque, mitaines et bottes d’hiver qui ont pu être distribués gratuitement aux familles les plus défavorisées de la communauté.
Rappelons que le projet Vigilance vise à l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région.
« Notre organisation est fière de pouvoir élargir la portée de ses actions en multipliant son implication au sein de projets porteurs comme Vigilance, a souligné Karl Savary, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Pour nous l’équation est simple : un jeune habillé adéquatement pour l’hiver est un jeune plus en santé. C’est pourquoi nous tenions à appuyer l’initiative des habits de neiges qui aura un impact direct, immédiat et concret pour les gens d’ici. »
Appui d’un commerçant d’ici
La Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière de pouvoir compter sur la générosité et le professionnalisme de Jonathan Oppen, propriétaire de la boutique Méga Vente d’Entrepôt. Les portes du magasin situé à Hudson étaient grandes ouvertes pour permettre aux intervenantes de récupérer les habits de neige neufs soigneusement sélectionnés dans le grand inventaire et individuellement emballés pour les familles identifiées.
« Les gens supportent notre commerce tout au long de l’année, nous avons le sentiment qu’il est de notre devoir de supporter la communauté en retour et c’est pour cela que nous sommes toujours heureux de participer à de telles initiatives, précise Jonathan Oppen, propriétaire de l’entreprise familiale Méga Vente d’Entrepôt. Chacun des paquets est préparé avec des habits de neiges neufs et différents, afin que les enfants qui ont reçu du support ne soient pas identifiables et marginalisés. Ils passeront un hiver au chaud, comme leurs camarades. »
La Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à souligner l’implication et la générosité du Magasin Méga Vente d’Entrepôt. L’établissement offre une grande variété de vêtements d’extérieur, en plus de proposer un inventaire diversifié d’articles de décoration, de literie et autres accessoires d’intérieur. En temps de pandémie, la Fondation invite la population à soutenir les commerçants d’ici, comme Jonathan Oppen et sa famille.
Le projet Vigilance
À travers le projet Vigilance, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, l’ABC de la Famille et l’organisme La Popote Roulante avaient déjà contribué à la sécurité alimentaire de 32 enfants issus de 22 familles dans le besoin. Ce projet est financé par les profits issus de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons, qui a brillé avec un don record de 59 685 $ lors de l’édition 2020.
Pour en apprendre plus sur les actions posées par la Fondation de l’Hôpital du Suroît et pour la soutenir, rendez-vous au fondationhds.ca.
–