La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, est heureuse d’annoncer, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, le rehaussement du soutien financier à la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent (CDC), au montant de 65 402 $, dans le cadre du Programme de soutien financier des Corporations de développement communautaire (PSCDC) pour l’exercice financier 2022-2023.
À l’occasion du lancement du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027, le gouvernement du Québec s’est engagé à augmenter le soutien financier en appui à la mission globale des organismes communautaires et à renforcer le réseau des corporations de développement communautaire dans leurs efforts de concertation territoriale.
« En annonçant un financement de 6,7 millions d’ici 2026-2027, notre gouvernement reconnaît l’expertise des Corporations de développement communautaire, dont celle du Haut-Saint-Laurent. Cet ajout financier important permettra à cet organisme, de chez nous, de poursuivre sa mission et de mieux réaliser ses objectifs. Depuis 25 ans, la CDC du Haut-Saint-Laurent travaille ardemment à promouvoir le développement communautaire et, disons-le haut et fort, cet organisme et son équipe font un travail remarquable. Vous avez de quoi être fiers et nous vous souhaitons 25 autres belles années de réussite et de succès! », déclare Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.
La CDC du Haut-Saint-Laurent a pour mission d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socioéconomique de notre milieu.