L’hiver n’est pas terminé, mais il tire à sa fin. Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars on passera enfin, à l’heure avancée ou l’heure d’été. Le changement de l’heure normale à l’heure avancée nous permet de profiter de plus d’ensoleillement. Et nous pourrons en profiter jusqu’au 1er novembre.
Donc le 8 mars à 02 h dans la nuit, il faudra avancer d’une heure nos montres et horloges sans oublier le micro-ondes et la cuisinière. Pour les ordinateurs, tablettes électroniques et téléphones intelligents, le changement se fera automatiquement.
Les services de sécurité incendie de la plupart des municipalités profitent de la période du changement d’heure à l’automne et à la fin de l’hiver, pour inviter la population à vérifier le bon fonctionnement de nos avertisseurs de fumée et procéder au remplacement de leur pile. Profitons-en aussi pour valider la date d’expiration. Effectivement, il y a une date d’expiration sur des avertisseurs de fumée ! En général, leur durée de vie est de 8 à 10 ans.
Si vous avez des questions sur les détecteurs de fumée, n’hésitez pas à contacter votre Service de sécurité incendie.
Enfin, n’oubliez pas ce week-end dans la nuit du 7 au 8 mars on avance l’heure !
__