Que ce soit la Direction de la santé publique, la Commission de la santé et sécurité au travail, les Centres de santé et de services sociaux dont le CSSS du Suroît et les municipalités comme Sainte-Martine, Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield, tous se sentent concernés et prennent des mesures pour aider la population à passer à travers cette période de canicule.
Plusieurs municipalités de la région ont décidé de maintenir en opération les piscines plus longtemps c’est le cas notamment à Salaberry-de-Valleyfield. À Sainte-Martine l’entrée à la piscine municipale est gratuite. À Châteauguay on a rapidement annoncé l’ouverture de l’Aréna Guy-Scott, accessible depuis hier et jusqu’à demain 21 h. On rappelle que les citoyens peuvent profiter des parc avec jeux d’eau et de la piscine municipale. À Salaberry-de-Valleyfield, toutes les pataugeoires de la capitale du Suroît seront désormais en opération jusqu’à 20 h, même situation pour la plage du Parc régional des Îles de Saint-Timothée. C’est gratuit pour les citoyens. Par contre à cause des Régates, la piscine du Parc Sauvé ne sera pas disponible avant mardi midi.
Aussi plusieurs établissements publics climatisés « étireront » les heures d’ouverture dont la Bibliothèque Armand-Frappier. Au besoin contacter le site Internet de votre municipalité.
De façon générale, on ne répètera pas assez qu’il faut éviter la déshydratation donc boire beaucoup et porter une attention plus grande aux jeunes enfants et personnes âgées. Le retour à la normale est prévu pour samedi. Courage.