(Marie-Ève Rochefort) – La 5e édition de l’Écomarché de l’île à Châteauguay arrive à grands pas ! En effet, ce grand événement rassembleur qui réunira près de 80 exposants sur l’île Saint-Bernard revient cette année les 23 et 24 août avec encore plus de nouveautés. Des prestations de toutes sortes, une variété de produits qui permettra à tous de ne pas repartir les mains vides, un coin conçu spécialement pour les enfants, du bricolage avec des matériaux récupérés et même du yoga en plein air viendront teinter ce grand week-end où l’écoresponsabilité sera à l’honneur.
De tout pour les tous les goûts
Les visiteurs auront accès à une foule de produits de toutes sortes à l’Écomarché de l’île. Plus de 80 exposants répertoriés selon 10 sections, soit alcools du terroir, alimentation, artisans, bijoux, restauration, vêtements et accessoires, soins corporels et bien-être, articles pour enfants, organismes et culture ainsi que partenaires. Les appétits voraces ne seront pas en reste grâce à des exposants comme la Cidrerie du Minot, le Bistro de la Rive, la Fromagerie Le Ruban bleu, l’Érablière des Roy, les Délices Érabeille ou encore les spécialistes des huiles Héritage Kalamata.
Les passionnés d’artisanat seront quant à eux servis grâce à un éventail de kiosques tenus notamment par des sculpteurs, joailliers, verriers, tisserands et potiers. Enfin, l’île Saint-Bernard sera constamment animée durant toute la durée de l’événement grâce aux diverses prestations prévues.
On peut notamment penser à Danse To Go, un jeune collectif de danse contemporaine dont le mandat est de surprendre son public, à la Dame Blanche, qui déambulera sur des échasses vêtue d’une robe blanche faite à partir de bandelettes de papier déchiqueté tout en lançant quelques poèmes, ou au Trio jeux de cordes, qui joue un répertoire très large qui passe de Mozart à Pink Floyd. Le duo Ékho, formée par deux chanteuses de la région et le TRIO FTP 3 sont aussi de la programmation musicale.
Les enfants n’ont pas été oubliés alors que des séances de maquillage sont au menu, en plus d’un coin bricolage et jeux, sans oublier une séance de yoga spécialement pensée pour les touts petits. Pour avoir tous les détails concernant la programmation culturelle de l’Écomarché de l’île, visitez le site Internet d’Héritage Saint-Bernard.
C’est donc un rendez-vous les 23 et 24 août prochains lors de la cinquième édition de l’Écomarché sur l’île Saint-Bernard un événement qui allie saveurs, artisanat, culture et écoresponsabilité. Soyez-y de 10 h à 17 h ! Rappelez-vous qu’un service de navette sera disponible. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ou à relire l’article 8 000 visiteurs attendus à l’Écomarché de l’île.
__________________________________________________________________