Des jeunes de la Commission scolaire Vallée-de-Tisserands et du Collège de Valleyfield se démarquent à Québec aux 11ième Olympiades de la formation professionnelle et technique. L’événement avait lieu au Centre de foires de Québec et plus de 12,000 visiteurs ont défilé depuis jeudi dernier afin de rencontrer ces futurs travailleurs émérites et participer aux activités interactives.
Pour la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands, trois de ses élèves se sont signalés :
Maxime Ouimet et Yann Vanasse ont gagné l’Or en aménagement paysager (CFP des Moissons de Beauharnois) et Frédéric Laurence a mérité l’Argent en mécanique industrielle (CFP Pointe-du-Lac, de Salaberry-de-Valleyfield).
De son côté le Collège de Valleyfield a vu deux de ses étudiants remporter des médailles d’Argent : Alexandre Huot et Carl Lessard-Gaudreau en mécatronique.
Mentionnons également que Yan Tétreault a mérité le bronze en charpenterie-menuiserie pour le CFP de Châteauguay.
La cérémonie de remise des médailles des 11ième Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique avait lieu aujourd’hui et avait pour objectif de saluer les meilleurs travailleurs de demain en récompensant les diplômés les plus méritants dans 35 métiers spécialisés.
Prochaine étape pour quelques uns de ces jeunes; représenter le Québec lors des 16ième Olympiades canadiennes des métiers et technologies à Waterloo en Ontario.
Chapeau à ces étudiants de chez nous et bonne chance pour le futur.
–