Les fans des Patriotes de Châteauguay de la Ligue de Hockey Midget AAA ne voudront pas manquer cette importante séance de repêchage de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) ce week-end à Victoriaville.
Il y a eu plusieurs bouleversements à la fin de la saison des Patriotes. Notons tout d’abord l’éclatante victoire des Pats au tournoi provincial de la Coupe Dodge.
Puis à la surprise générale la fin abrupte du programme sport-étude avec les Patriotes Midget-Espoir de l’école secondaire des Patriotes à Beauharnois. Et le déménagement du Midget Espoir à Châteauguay à l’école Loui-Philippe Paré. On a, par la force des choses annoncé un nouveau nom soit les Grenadiers de Châteauguay. Autre surprise, il y a quelques jours; le départ de l’entraineur-chef François Lacombe.
C’est donc sur ces notes que s’amorce le repêchage de la LHJMQ avec plusieurs prospects de la dernière édition des Patriotes de Châteauguay. Martin Thériault qui était le relationniste des Patriotes la saison dernière est actif sur Facebook et suit l’événement. Il a collaboré avec INFOSuroit.com tout au long de la dernière saison des Patriotes. C’est un passionné de hockey et il suit de près les joueurs et anciens joueurs des Pats qui pourraient passer à un niveau supérieur.
Selon Martin Thériault les anciens joueurs des Patriotes à surveiller plus particulièrement sont en 3e ronde : Yan-Pavel Laplante (41), Alexandre Ranger (42), Maxim Pitre (47) et Miguel Caron (51).
Pour les rondes 9 à 12, il faudra surveiller Alexandre Chénier-Allard, Vito DeVito, Yan Dumontier, le gardien Samuel Moniqui, Cameron Romoff et Guillaume Taillefer.