La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a pour mission d’offrir des soins palliatifs à des personnes de tout âge en phase terminale afin de favoriser une fin de vie dans la dignité et la sérénité. Située dans un environnement paisible, la Maison compte douze chambres individuelles parfaitement équipées. Elle offre des soins professionnels axés sur l’accompagnement global des personnes malades, des membres de leur famille et de leurs proches. La Maison cherche actuellement à pourvoir plusieurs postes : infirmière de jour ou de nuit, infirmière auxiliaire de soir ou de nuit, et préposé aux bénéficiaires de nuit.
Infirmière (de jour ou de nuit)
- Utiliser adéquatement les ressources appropriées, tel que le prescrit la pratique professionnelle, dans le respect des politiques et procédures de la Maison;
- Procéder à l’évaluation de l’état du patient et établir un plan de soins thérapeutiques en fonction de son historique de santé et de ses symptômes;
- Recourir à des procédés de communication thérapeutique et faire preuve d’une grande empathie afin que le patient et sa famille se sentent rassurés et confiants dès leur arrivée, offrir du soutien psychologique et fournir des informations favorisant une prise de décision éclairée;
- Administrer rigoureusement et de manière sécuritaire les médicaments/traitements, tel que prescrit par les protocoles établis.
Infirmière auxiliaire (de soir ou de nuit)
- L’infirmière auxiliaire contribue au service à la clientèle de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil- Soulanges en offrant à chaque patient des services de soins infirmiers palliatifs personnalisés, en assurant l’évaluation de son état de santé et de ses symptômes de fin de vie.
Préposé aux bénéficiaires (de nuit)
- Accomplir les soins de base en respectant le plan d’intervention établi par l’équipe des soins;
- Faire la tournée des patients aux 20 à 30 minutes;
- Donner des soins de confort;
- Participer aux soins de base et d’hygiène du patient (bain, repas…);
- Établir une relation de confiance avec le patient et ses proches;
- Collaborer et communiquer avec le personnel aux soins et bénévoles;
- Prodiguer les soins post-mortem en collaboration avec les infirmières et infirmières auxiliaires tout en respectant les volontés de la famille.
Ce que la Maison offre à ses employés
- Climat de travail sain et humain, basé sur la confiance mutuelle et la collaboration;
- Échelle salariale concurrentielle;
- Ratio patient qui favorise les approches personnalisées;
- Horaire flexible connu à l’avance et aucun temps supplémentaire obligatoire.
Conditions de travail et bénéfices
- Poste à temps partiel, permanent (7/14);
- 25 heures/semaine
- Vacances : équivalent de 8 % des semaines de travail cumulées après un an de service;
- 3 journées de congé-maladie et 2 journées personnelles ;
- Régimes d’assurance-maladie, d’assurance-vie, d’assurance-voyage et d’assurance-invalidité longue durée qui s’appliquent à tous les employés permanents détenteurs d’un poste après 1 mois de service (pour employé à temps plein);
- Assurances payées à 50 % par l’employeur;
- Régime volontaire d’épargne retraite (RVER);
- Stationnement gratuit ;
- Possibilité de se procurer des repas chauds à un coût modique à la salle à manger et café, thé et tisane offerts gratuitement en tout temps.
Pour postuler
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae le plus rapidement possible à l’attention de Chantal Legault, par courriel à [email protected].
Pour en apprendre davantage sur les opportunités d’emploi à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, visiter la section Carrières du mspvs.org.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–