La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 285 employés. Elle compte, avec leur contribution, se positionner comme une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère en misant sur des services diversifiés et de qualité auprès des citoyens du territoire. L’organisation municipale est actuellement à la recherche de Surveillant(e)s d’activités, Technicien(ne) environnement et arboriculture et Agent(e) en approvisionnement.
Surveillant(e)s d’activités
Sous la responsabilité des régisseuses, le surveillant ou la surveillante d’activités verra à surveiller les activités qui se dérouleront sur les glissades et les patinoires extérieures. Plus précisément, le rôle du ou de la titulaire de l’emploi est de :
- Faire respecter les règlements et s’assurer de la sécurité des usagers;
- Ouvrir et fermer les chalets;
- Assurer l’entretien et la propreté des locaux des patineurs propres pendant et après les activités;
- Effectuer la location de certains équipements;
- Prendre des statistiques et remplir les formulaires de surveillance;
- Effectuer toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être assignées.
Conditions de l’emploi
Des postes à temps partiel et temps plein sont disponibles. Le nombre d’heures est variable selon les disponibilités des candidat(e)s et en fonction de la température et de l’état des patinoires et glissades. Les quarts de travail se déroulent l’après-midi et le soir en semaine, et de jour et de soir la fin de semaine. Le salaire 2022 est de 16,39 $ de l’heure. Le renouvellement de la convention collective et du salaire ajusté sont à venir.
Pour plus de détails sur la poste et pour postuler en ligne, consultez l’offre d’emploi détaillée.
Technicien(ne) environnement et arboriculture
Sous la responsabilité de la conseillère environnement, le technicien ou la technicienne environnement et arboriculture contribue principalement au suivi des requêtes et au suivi des contrats de fauchage et d’arboriculture municipale et de plantations. Le titulaire du poste collabore étroitement avec sa gestionnaire pour le volet arboriculture, tout en apportant un soutien au niveau environnemental plus global, incluant la lutte aux pesticides en milieu urbain.
Exigences
- Technique en protection de l’environnement, foresterie urbaine, production horticole et environnement, ou tout autre diplôme équivalent avec spécialisation en arboriculture;
- Détenir des années d’expérience pertinentes liées à l’application de la réglementation, des procédures ou programmes de plantation, d’abattage, d’inspection, d’évaluation et au traitement des arbres;
- Expérience dans le milieu municipal (un atout);
- Permis de conduire valide, classe 5;
- Connaissances marquées en arboriculture et en foresterie urbaine, essentiel;
- Détenir un diplôme valide d’Arboriculteur certifié de l’ISA (un atout);
- Détenir un diplôme valide TRAQ (Tree Risk Assessment Qualification) de l’ISA (un atout).
- Habiletés avec la technologie.
Conditions de l’emploi
L’échelle salariale est de classe 10, échelon 1 (34,96 $/h) à échelon 7 (42,99 $/h). L’horaire est de 32,5 heures par semaine. Les avantages incluent un programme d’assurances collectives à la suite de la période de probation, des vacances offertes selon la convention collective et un fonds de pension dès l’atteinte des critères.
Pour plus de détails sur la poste et pour postuler en ligne, consultez l’offre d’emploi détaillée.
Agent(e) en approvisionnement
Sous la responsabilité de la coordonnatrice en approvisionnement, le titulaire de l’emploi participe aux activités d’approvisionnement et accompagne les clients internes ainsi que les fournisseurs dans le cadre des processus d’appels d’offres publics, sur invitation, demande de prix ou de gré à gré, et plus encore. Il collabore avec les équipes et son gestionnaire immédiat à la détermination des besoins, rédige et révise les documents d’appels d’offres tout en effectuant les tâches cléricales et administratives inhérentes. Il participe lorsque requis à la planification des besoins et du calendrier des approvisionnements.
Exigences
- Diplôme technique en administration, en approvisionnement ou un diplôme équivalent;
- Expérience de travail pertinente en lien avec le poste – 6 à 12 mois d’expérience;
- Maitrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Connaissances des lois relatives à l’approvisionnement, dont la Loi sur les cités et villes;
- Habiletés Suite Office;
- Maitrise de la gestion d’un processus d’appels d’offres;
- Maitrise du logiciel SEAO;
- Connaissance du logiciel EDILEX, un atout;
- Habiletés à interpréter des règlements, politiques ou pratiques liés au domaine d’expertise;
- Certificat en approvisionnement de l’ACGA, un atout;
- Expérience municipale, un atout.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste syndiqué permanent. L’échelle salariale est de classe 9 échelon 1 (33,90 $/h) à échelon 7 (41,67$/h), selon les qualifications, l’expérience et en conformité avec la convention collective en vigueur. L’horaire est de 32,5 heures par semaine (4,5 jours par semaine, congé le vendredi après-midi).
Les avantages incluent un programme d’assurances collectives à la suite de la période de probation, des vacances offertes selon la convention collective et un fonds de pension dès l’atteinte des critères.
Pour plus de détails sur la poste et pour postuler en ligne, consultez l’offre d’emploi détaillée.