La Ville de Châteauguay accueille favorablement la décision rendue le 4 août dernier par le Comité de déontologie policière dans laquelle ce dernier juge dérogatoire la conduite d’un policier de la Ville de Châteauguay.
Rappelons que le 14 avril dernier, la municipalité demandait la révision judiciaire d’une décision arbitrale qui annulait le congédiement du policier, remercié le 3 juillet 2012 à la suite de plusieurs manquements.
Au début du mois de mai, la Ville de Châteauguay et la Fraternité des policiers avaient conclu d’un commun accord de demander un sursis de l’exécution de la sentence arbitrale et de ne pas réintégrer le policier jusqu’à ce qu’une décision finale soit rendue dans le dossier.
Tout au long du processus décisionnel, la municipalité a agi dans le meilleur intérêt et le respect de tous. Elle a à cœur la protection, la réputation de même que l’intégrité du Service de police de Châteauguay.
La décision de la Cour supérieure dans le dossier de la révision judiciaire du congédiement du policier étant à venir, la Ville de Châteauguay n’émettra aucun autre commentaire à ce sujet.
__________________________________________________________________________