La Ville de Beauharnois propose un milieu de vie agréable, sécuritaire et familial. Desservant une population de plus de 13 400 habitants et en pleine expansion avec ses nombreux projets résidentiels, commerciaux et industriels, l’organisation municipale est en recrutement pour pourvoir des postes de Pompier à temps partiel pour son Service de sécurité incendie.
Sous la responsabilité du directeur du Service de sécurité incendie et civile, le pompier à temps partiel participe aux opérations de lutte contre les incendies et aux appels d’entraide. Il participe à l’entretien de la caserne, des véhicules et des équipements utilisés en cas d’incendie. Il participe aux diverses interventions d’urgence et à tous travaux connexes reliés au métier de pompier. Il peut être appelé à participer à toutes autres situations d’urgence relevant du Service de sécurité incendie et civile de la Ville de Beauharnois.
Qualifications et exigences
- Posséder un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
- Être titulaire minimalement d’une formation en sécurité incendie « Pompier 1 »;
- Détenir un permis de conduire de classe 4A valide ou s’engager à l’acquérir dans un délai de six mois suivants l’embauche;
- Être disponible selon des horaires variables;
- Être disposé à se soumettre à un examen médical préembauche afin de vérifier si le candidat répond aux exigences physiques de l’emploi;
- Avoir la capacité d’intervenir lors de situations d’urgence et d’effectuer des tâches avec précision et rapidité ;
- N’avoir aucun antécédent judiciaire ayant un lien avec l’emploi ou avoir obtenu un pardon;
- Avoir son lieu de résidence à l’intérieur du territoire de la Ville de Beauharnois ou à dix kilomètres de la caserne des incendies, sise au 245, chemin de la Beauce ;
- Ne pas être à l’embauche d’un Service de sécurité incendie situé dans un rayon de 20 kilomètres.
Aptitudes et compétences
- Avoir une bonne résistance au stress;
- Démontrer de bonnes aptitudes pour le travail en équipe;
- Faire preuve de jugement et d’éthique professionnelle;
- Détenir une facilité d’apprentissage.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste syndiqué à temps partiel, sur appel. Le candidat retenu bénéficie d’une période d’essai et de familiarisation de six mois. La Ville de Beauharnois offre une rémunération et des avantages concurrentiels en vertu de la convention collective des pompiers de la Ville de Beauharnois en vigueur.
Pour postuler
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une photocopie des diplômes et des documents requis au plus tard le 30 janvier 2022, par courriel à [email protected].
Pour en apprendre davantage sur les opportunités d’emploi à la Ville de Beauharnois, visiter la section Offres d’emploi du site Web municipal ville.beauharnois.qc.ca.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–
Fin de l’affichage : 30 janvier 2022
–